jeudi 10 février 2011

Osamodas

     Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.

     À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Osamodas, chaque point d'INTELLIGENCE ou de CHANCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer l'une de ces deux Caractéristiques.
La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

     L'Osamodas n'a pas réellement de Caractéristique de base. En effet, la puissance d'une invocation ne va pas dépendre des aptitudes de son invocateur. En d'autres termes, investir des points de capital en FORCE ne rendra pas vos créatures plus fortes.
Le choix d'une Caractéristique dite principale va donc dépendre de la direction que vous allez prendre en jeu. Sachez tout de même que l'INTELLIGENCE et la CHANCE seront les moins difficiles à améliorer de par leur coût en points de capital. La VITALITE, Caractéristique non-Élémentaire, va également jouer un rôle important dans l'évolution de certains Osamodas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire